languageالعربية

18 morts dans des inondations en Iran

Au moins 18 personnes sont mortes et plus de 70 ont été blessées en Iran, selon un bilan provisoire, dans des inondations d'une rare ampleur qui continuent de sévir dans de nombreuses provinces du pays, ont annoncé lundi les services de secours.

"J'ai ordonné à tous les gouverneurs et à tous les fonctionnaires et responsables provinciaux du pays de rester à leur poste durant les prochaines 72 heures, lors desquelles la menace d'inondations sera maximale", a déclaré le premier vice-président Eshaq Jahangiri, à la TV d'Etat.


La police a déconseillé aux Iraniens les trajets en voiture dans les prochains jours, la plupart des routes étant bloquées par les inondations ou des glissements de terrain.

L'aéroport Mehrabad à Téhéran, qui assure des vols intérieurs, a annoncé dans un communiqué l'annulation ou l'ajournement de la majorité des dessertes à cause des conditions météo dans les villes de destination.  

Des centaines de villages subissent des coupures d'électricité et d'eau, tandis que les routes ont été endommagées, ont rapporté des médias locaux.


(AFP)